Culture et inculturation ; approche théorique et méthodologique

Couverture du livre « Culture et inculturation ; approche théorique et méthodologique » de Blaise Bayili aux éditions L'harmattan

Le message évangélique a-t-il encore quelque chose de valable à dire aux hommes de notre temps emportés dans le vent de la modernité, de l'ultramodernité et de la globalisation ? Depuis Vatican II, l'Eglise a pris conscience de son rôle dynamique entre la foi chrétienne et les cultures. La voici en plein coeur d'un phénomène qui se veut plus que jamais d'actualité : l'inculturation, c'est-à-dire ce dialogue intime entre l'Evangile et la culture qui le reçoit.