Cultiver les plantes de Chine et du Japon

Couverture du livre « Cultiver les plantes de Chine et du Japon » de Cedric Basset aux éditions Eugen Ulmer

Nombreuses sont les plantes de nos jardins originaires de Chine et du Japon. Mais avec près de 40 000 espèces végétales pour la Chine et 6 000 pour le Japon, les jardiniers ont encore bien des trésors à découvrir. C'est ce que propose Cédric Basset, spécialiste de ces plantes, qui en présentent ici plus de 500 espèces, réparties en 120 genres, parmi les plus intéressantes pour le jardinier et les moins connues.
Une photo accompagne chaque descriptif de plante : caractéristiques et conditions de culture (sol et exposition, rusticité).

Au sommaire :
Les arbres et arbustes (abélias, buddléias, érables, frênes, fusains, lilas, rosiers, tilleuls.)
Les grimpantes (actinidias, aristoloches, chèvrefeuilles, clématites, glycines, jasmins..)
Les conifères (cryptomerias, cyprès, pins, sapins.)
Les vivaces et les bulbeuses (anémones, asters, aulx, euphorbes, sauges.)
Les bambous et les graminées d'ornement

Cédric Basset est botaniste-photographe spécialisé dans la flore d'Asie. Auteur de nombreux articles sur le sujet et fondateur d'un site de référence sur la flore asiatique (www.asianflora.com), il gère les collections au sein des plus grands jardins botaniques de France. Il est également l'auteur, aux éditions Ulmer, de l'Atlas des plantes de l'Himalaya et des montagnes de Chine, paru en 2010.

- Un livre sans équivalent pour les amateurs de jardins japonais et de plantes asiatiques, toujours plus nombreux