Cuisinier gascon

Couverture du livre « Cuisinier gascon » de Pascal Aussignac et Jean Cazals aux éditions Sud Ouest Editions

Un message d'amour, de la part d'un chef installé à Londres, à sa Gascogne natale et à la gastronomie de son enfance.

Cette phrase résume l'essence même de ce livre.

Cette phrase résume l'essence même de ce livre.

En 140 recettes, Pascal Aussignac nous invite à traverser le Sud-Ouest, à la rencontre des produits du terroir qui font la particularité de cette région et à les sublimer dans des recettes tantôt classiques, tantôt audacieuses.

Au menu ? Salade landaise, piperade basquaise, cassoulet ou poule au pot pour les recettes traditionnelles. Quant aux plats moins conformistes, l'auteur propose des crevettes géantes, lait de coco & Lillet, du foie gras à la sangria ou encore une oie de Noël farcie au foin, avec parfois des ingrédients inattendus tels que la liqueur Baileys, les Fisherman's friends.
La cuisine de Pascal Aussignac vous surprendra et vous séduira grâce à sa touche personnelle, et les illustrations de Jean Cazals vous feront succomber.
Cusinier Gascon est un ouvrage traduit, publié à l'occasion des 10 ans du Club Gascon en 2008, en Angleterre où il a rencontré un beau succès. Ce livre souligne l'attachement de l'auteur à ses racines du Sud-Ouest et à cette cuisine régionale chère à son coeur.