Cuisiner les produits du terroir ; 100 recettes authentiques et savoureuses

Couverture du livre « Cuisiner les produits du terroir ; 100 recettes authentiques et savoureuses » de  aux éditions Marie-claire

Les produits du terroir sont plus que jamais au goût du jour. Ils rejoignent nos envies de manger des produits locaux, frais, sains et savoureux. S'ils sont les partenaires traditionnels de plats bien connus de notre patrimoine culinaire, rien n'empêche de les cuisiner avec inventivité pour des recettes contemporaines, vite faites ou plus sophistiquées.
C'est sous le signe de cette diversité que nous vous proposons de redécouvrir une soixantaine de produits à travers 120 recettes faciles à réussir accompagnées d'infos produits. Autant d'occasions de profiter des moules de bouchot, saucisses de Morteau, jambons de Bayonne, agneaux de nos régions, asperges de sables des Landes, comté, roquefort, camembert de Normandie, sainte-maure de Touraine, mirabelles de Lorraine, figues de Solliès et de bien d'autres produits authentiquement bons !