Cuisiner les aliments fermentes ; des aliments aux mille vertus

Couverture du livre « Cuisiner les aliments fermentes ; des aliments aux mille vertus » de Claude Aubert et Jean-James Garreau aux éditions Terre Vivante

Plus d'aliments fermentés dans son assiette pour une meilleure santé !

Plus d'aliments fermentés dans son assiette pour une meilleure santé !
Le saviez-vous ? Pain, yaourt, bière, saucisson, choucroute, kefir, tofu... sont tous des aliments fermentés aux propriétés nutritionnelles et médicinales incomparables. Très digestes ; enrichis en vitamines, enzymes et antioxydants, source inégalée de probiotiques, les aliments fermentés ont aussi l'avantage de détruire les polluants et notamment les nitrates qui sont éliminés lors du processus de fermentation.

De nombreuses études scientifiques ont confirmé leurs propriétés médicinales : stimulation des défenses immunitaires, diminution du choléstérol, effet anti-inflammatoire, rôle protecteur vis-à-vis de certains cancers, diminution de la pression sanguine, baisse sensible du risque d'infections et prévention des diarrhées.

Les aliments fermentés méritent donc une place dans notre alimentation ! Et grâce aux 63 recettes pour réaliser soi-même et accomoder une large palette d'aliments fermentés : choucroute, naveline, cornichons, tempeh, tofu, miso, légumes secs, pains, yaourts, kéfir, etc... vous pourrez enfin profiter de tous leurs bienfaits !