Couverture du livre « Cuisine saine pour petits budgets ; 40 recettes pour 4 personnes entre 1 et 10 euros » de Delphine Paslin et Geraldine Olivo aux éditions Alternatives

Cuisiner sain et gourmand pour 4 personnes en dépensant entre 1 et 10 euros, c'est possible! Démonstration avec ces 40 recettes végétariennes, assorties de conseils pour bien acheter et bien cuisiner.

Préférer les protéines végétales aux protéines animales, jouer la carte du vrac, adopter le réflexe «zéro déchet», s'organiser en cuisine... autant d'astuces pour réaliser de substantielles économies sans pour autant sacrifier à la qualité de notre alimentation - tel est le programme proposé par cet ouvrage mettant au menu des recettes familiales pour tous les jours (wraps houmous/betterave, energy balls aux tomates confites, tofu façon fish & chips, veggie burgers, salades complètes, Buddha bowl...) et joliment tendance.
Cuisine saine pour petits budgets, c'est le livre pour tous ceux qui veulent changer leur alimentation en restant dans une même «assiette» budgétaire. Preuve à l'appui : chaque recette est accompagnée d'une liste des ingrédients avec coûts correspondants.