Cuisine egyptienne

Couverture du livre « Cuisine egyptienne » de Ait Mohamed aux éditions Autres Temps

l'egypte demeure une exceptionnelle civilisation surgie de la nuit des temps : fabuleuses constructions, écriture élaborée, finesse de ses bas-reliefs, de ses fresques et de ses bijoux.

l'art culinaire était au même niveau qualitatif. toutes les étapes de la vie d'un egyptien, qu'il soit pharaon ou fellah, sont marquées par des banquets, des cérémonies, des offrandes qui nous dévoilent la diversité et la richesse de la cuisine de l'ancienne egypte. l'egypte actuelle a conservé cet héritage : mystère des épices, soupes, entrées, salades, viandes, volailles, poissons, desserts, boissons originales constituent un feu d'artifice du goût que l'on peut découvrir dans ce " savoureux " ouvrage de salimat ait mohamed.