Crusades t.3 ; la bataille de Mansourah

Couverture du livre « Crusades t.3 ; la bataille de Mansourah » de Zhang Xiaoyu et Izu et Alex Nikolavitch aux éditions Humanoides Associes

De fausses pistes en vraies révélations, l'épopée du templier Guillaume de Sonnac et de ses compagnons se poursuit dans ce troisième et dernier volet d'une aventure placée sous le triple signe de l'horreur, du fantastique et de la SF au temps des croisades !
Parti enquêter sur les vraies... Voir plus

Parti enquêter sur les vraies raisons de l'échec de la Cinquième Croisade aux portes de Damiette, le Templier Guillaume de Sonnac va faire une découverte stupéfiante, absolument contraire à l'histoire officielle, au dogme et aux intérêts de la papauté.
Flashbacks et revirements de situation dominent ce dernier tome, qui livre enfin la clé du mystère. Complot politique, énigme ésotérique ou science-fiction ? Le dénouement de Crusades explore toutes ces pistes pour choisir sa voie, résolument renversante.

• Ce dernier épisode du triptyque se termine dans un registre encore plus empreint de mystère. Entre batailles violentes et révélations, nous découvrons que quelques ont oeuvré dans le secret pour sauvegarder l’humanité, alors que d’autres n’ont fait que vouloir servir leur propre dessein, et...

Ce dernier épisode du triptyque se termine dans un registre encore plus empreint de mystère. Entre batailles violentes et révélations, nous découvrons que quelques ont oeuvré dans le secret pour sauvegarder l’humanité, alors que d’autres n’ont fait que vouloir servir leur propre dessein, et c’est au sein même de l’église que les traîtres se trouvent. Cette bande dessinée est une manière différente de décrire l’engouement des hommes pour la religion au même titre que le film ou la série Stargate.
    Au niveau du graphisme, c’est toujours aussi bien travaillé et la bande dessinée se lit avec beaucoup de plaisir. Finalement, ce dernier épisode, bien qu’il peut paraître décevant si le lecteur s’attend vraiment à autre chose, mais l’ensemble est très réussi. Une bonne saga, avec un dénouement très surprenant.