Croquis rock & roll

Couverture du livre « Croquis rock & roll » de Ange-Mathieu Mezzadri aux éditions Autres Temps

Dans ce recueil, Ange-Mathieu Mezzadri redéploie en trois parties des textes déjà publiés en revue et des inédits :

- La Race des Seigneurs est une saga onirique en 27 variations principalement illustrées par la musique de Led Zeppelin, mais avec un clin d'oeil à Patti Smith et un autre, plus émouvant, en hommage à Jim Morrison.
- Croquis Rock and Roll, poésie charnellement rock, regroupe divers textes publiés dans des revues françaises et étrangères.
- Le Tombeau Thaï, héroïque fantaisie sur Rock symphonique, est un tribut au dessinateur Boris Vallejo et au groupe «Blue Oyster Cult».
Sous l'élégance châtiée de son style, l'auteur exprime et partage une intense révolte politique et le rejet viscéral d'une société qui n'en finit pas de mourir sous nos yeux.