Croquis de bretagne et d'ailleurs

Couverture du livre « Croquis de bretagne et d'ailleurs » de Anatole Le Braz aux éditions Terre De Brume

Subtil mélange entre la plume poétique et les bois finement sculptés de Tony Beltrand, ces Croquis de Bretagne sont construits sur la base d'une défense et illustration des vieilles cités armoricaines.

De Rennes à Douarnenez et de Morlaix à Concarneau, les deux artistes nous proposent une promenade à travers les figures féminines traditionnelles de la Bretagne de la fin du XIXe siècle.
Devenu mythique dès sa parution en 1903 dans un tirage confidentiel d'une centaine d'exemplaires, il nous semblait indispensable d'offrir au lecteur d'aujourd'hui cet ouvrage à la vision quasi ethnologique de ces deux auteurs au talent reconnu.