Croitre jusqu'au dernier moment

Couverture du livre « Croitre jusqu'au dernier moment » de Marie De Hennezel aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

" La difficulté que les gens ont à mourir vient de ce qu'ils attendent un véritable geste d'accueil. Si quelqu'un est bien accueilli dans la vie, il pourra la quitter plus facilement. Parce qu'il y a dans la difficulté à mourir, dans la difficulté à se détacher de la vie, quelque chose que l'on cherche et que l'on n'a pas trouvé. Certains le trouvent, juste avant de mourir, quand ils sont bien accompagnés, mais beaucoup partent sans avoir fait cette expérience primordiale de l'accueil. " Depuis dix ans, la célèbre émission de réflexion "NOMS DE DIEUX" produite et présentée sur la RTBF (et TV5) par Edmond Blattchen accueille des personnalités à la renommée internationale, issues des sciences humaines et exactes, de la politique, des arts et des lettres, de la société laïque comme de divers courants philosophiques et religieux. La transcription de ces entretiens est aujourd'hui rassemblée dans une collection. Pour servir de mémoire à notre temps et témoigner des enjeux à venir.