Croisière jaune

Couverture du livre « Croisière jaune » de Zolma aux éditions Jigal
  • Editeur : Jigal

Lily Verdine, détective privée au bord de la faillite, n'a plus le choix ! Impossible de refuser ce boulot très ordinaire et limite déprimant. Alors coincer un mari volage, prendre quelques clichés croustillants. rien de bien passionnant, mais les temps sont durs et les caisses vides ! Le problème, c'est que Lily, féministe tendance trotskiste, est une emmerdeuse obstinée qui adore mettre son nez partout et les doigts dans la prise ! En tirant sur le fil d'une banale affaire de moeurs, elle tombe sur un beau ramassis de crapules pour qui la vie humaine se négocie au rabais et plutôt à coups de 11.43. D'ici à ce que la croisière vire au jaune. il n'y a qu'un pas !

Lily Verdine, la Super-Héroïne de Croisière Jaune, premier polar de Zolma est un(e) sacré(e) personnage : jeune, intelligente, gouaille insolente, langue verte et incendiaire, tchatche assassine et rentre dedans, bref une femme comme on aimerait en voir plus souvent ! Après un bref passage par l'école de police, elle officie comme détective privée au sein de « L'Agence Lily Verdine ». Rebelle et courageuse - Verdine, Burma même combat - elle n'en est pas moins femme et sensible au doute ! Ses amis sont anars, sa conscience politique est des plus aiguisée et le polar en profitera pour régler de façon politiquement incorrecte quelques comptes avec les dérives du système ! Avec ce roman, Zolma apporte un peu d'humour, de dérision et de fraîcheur dans ce monde de brutes.

• Une croisière jaune qui vire au Noir. Lily Verdine détective privée, accepte un boulot classique : apporter à une cliente les preuves de l'infidélité d'un mari volage. Départ pour Montauban où l'enquête démarre mais contre toute attente la filature du présumé infidèle amène Lily à découvrir un...

Une croisière jaune qui vire au Noir. Lily Verdine détective privée, accepte un boulot classique : apporter à une cliente les preuves de l'infidélité d'un mari volage. Départ pour Montauban où l'enquête démarre mais contre toute attente la filature du présumé infidèle amène Lily à découvrir un trafic beaucoup plus sérieux. Entre temps notre détective fera la connaissance de Marc pour qui elle a une certaine attirance et qui va lui avouer le meurtre de son patron. Deux affaires dont va devoir s'occuper un flic coriace, le commissaire Lafourche qui va faire de Lily Verdine son suspecte numéro 1.

Une détective qui n'a pas froid aux yeux et qui a toujours beaucoup de sympathie pour la mouvance d'extrême gauche, un flic têtu, un amour contrarié, des malfrats prêts à tout pour faire tourner une contrebande aujourd'hui très juteuse, une enquête qui verra sa progression pimentée par de nombreux cadavres, Zolma écrit un bon polar que l'on dévore avec plaisir.

Autres éditions (1)