Croire aux forces de l'esprit

Couverture du livre « Croire aux forces de l'esprit » de Marie De Hennezel aux éditions Lizzie
  • Editeur : Lizzie

« «Je crois aux forces de l'esprit. » Éclairer cette phrase, je pouvais tenter de le faire, puisque j'ai eu la chance d'être témoin pendant douze ans de la soif spirituelle de François Mitterrand. Un témoin privilégié, qu'il avait choisi lui-même. » En retraçant son étonnant dialogue avec l'ancien président de la République, Marie de Hennezel répond aux grandes questions spirituelles que nous nous posons tous. Elle nous montre que l'engagement dans le monde n'est pas opposé à une quête du sens profond de la vie, et peut même s'en nourrir.