Croc-Blanc

Couverture du livre « Croc-Blanc » de Jack London aux éditions Bibebook

Twain, Aicard, Kipling, Tillier, Pergaud : une sélection de grands noms de la littérature et de leurs chefs-d'oeuvre indispensables. Des romans passionnants qui alternent aventure, émotion, humour et suspense : autant de bonnes raisons de lire et relire ces classiques en collection Poche !

Avis(23)

• Vraiment un super livre par un des meilleurs écrivains...
    Je vous le conseille vivement. Attention dure de s'accrocher au début du livre(mais Pas pour moi)

Vraiment un super livre par un des meilleurs écrivains...

un de mes tout premiers livres, surement celui qui m'a permis d'acceder à la lecture et de l'aimer

• Jack London nous emmène suivre l'existence d'un jeune loup dans la région du grand Nord, qui va passer par les différents états de la nature animale: De l'état sauvage, par l'état d'esclave, jusqu'à l'état domestique. Dans les grands espaces recouverts de neige, décors magnifiquement représentés...

Jack London nous emmène suivre l'existence d'un jeune loup dans la région du grand Nord, qui va passer par les différents états de la nature animale: De l'état sauvage, par l'état d'esclave, jusqu'à l'état domestique. Dans les grands espaces recouverts de neige, décors magnifiquement représentés par l'auteur, il nous entraîne dans le destin vraiment original et surprenant de Croc-Blanc.
    Après avoir été scotché par la scène d'introduction d'une grande intensité, j'ai pris beaucoup de plaisir dans le style et la forme de ce roman, qui fait partie des livres qui peuvent être appréciés à différents âges et pour différentes raisons. En effet, ce texte est parfaitement accessible aux plus jeunes et ils y voient les pérégrinations d'un jeune loup qui cherche à s'intégrer dans le dur monde des humains. Mais il plaît aussi aux plus âgés comme moi, car derrière les scènes d'aventure et de bons sentiments, Jack London dépeint les réactions des êtres humains et condamne ses comportements qui mènent à la violence. Il veut nous alerter sur le fait que l'on crée par nos actes les menaces qui vont peser sur nous plus tard et que nous sommes souvent responsables des malheurs qui nous arrivent. Mais grâce au regard extérieur et dépourvu de raison de Croc-Blanc, Jack London peut décrire et pointer du doigt les failles de l'Homme sans jamais être ni moralisateur ni donneur de leçon.
    "Croc-Blanc" est une histoire universelle et intemporelle, qui regorge de plus de profondeur qu'il n'y paraît à la première lecture de jeunesse.

un des meilleurs écrivains du 20ème siècle