Croatie montenegro

Couverture du livre « Croatie montenegro » de  aux éditions Nelles
  • Editeur : Nelles

Notre Guide Nelles vous dévoile le riche patrimoine et les multiples attraits de la côte adriatique: l'Istrie est irrésistible avec ses cités vénitiennes, ses villages médiévaux, ses élégantes stations balnéaires datant de l'époque austro- hongroise; la Dalmatie séduit par ses cités historiques classées, ses étonnants paysages karstiques, ses plages et îlots de rêve.
Indépendante depuis 1991, la Croatie, est le seul Etat catholique-romain des Balkans. Sa parenté culturelle avec l'Italie est évidente. L'empreinte vénitienne, notamment, y est indélébile. Dans l'arrière-pays, en revanche, l'influence slave est plus sensible. A la fin de chaque chapitre, une Fiche pratique récapitule sites, restaurants et offices de tourisme de la région. En fin d'ouvrage, le Guide pratique que complète un mini-lexique vous fournit toutes les informations indispensables à la réussite de votre séjour.