Cro-Magnon toi-même ! ; petit guide darwinien de la vie quotidienne

Couverture du livre « Cro-magnon toi-même ! ; petit guide darwinien de la vie quotidienne » de Michel Raymond aux éditions Seuil
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Epistémologie
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

L'idée que nous " descendions " du singe via des créatures aussi pittoresques que notre ancêtre cro-magnon n'est toujours pas pleinement acceptée.
Nous sommes pourtant soumis, comme les autres animaux, au grand jeu de l'évolution. c'est ce que montre ici, en toute simplicité, mais avec toutes... Voir plus

L'idée que nous " descendions " du singe via des créatures aussi pittoresques que notre ancêtre cro-magnon n'est toujours pas pleinement acceptée.
Nous sommes pourtant soumis, comme les autres animaux, au grand jeu de l'évolution. c'est ce que montre ici, en toute simplicité, mais avec toutes les références scientifiques requises, un spécialiste de " biologie évolutive ". pourquoi y a-t-il de plus en plus de myopes ? faut-il combattre la fièvre ? la polygamie est-elle liée au régime politique ? l'homosexualité a-t-elle des origines biologiques ? la crise d'adolescence est-elle une invention récente ? pourquoi l'aîné est-il plus favorisé que le cadet ? les hommes et les femmes pensent-ils de la même façon ? la théorie de l'évolution, en donnant des explications qui remontent parfois très loin dans le passé, apporte sur ces sujets comme sur bien d'autres un regard neuf et passionnant : nul doute qu'à la lecture de ce livre, cro-magnon serait devenu un adepte de la biologie évolutive.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions