Critiques sociologiques

Couverture du livre « Critiques sociologiques » de Charles Wright Mills aux éditions Croquant
  • Date de parution :
  • Editeur : Croquant
  • EAN : 9782365121958
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans ce petit livre sont réunis six textes fondamentaux du sociologue Charles Wright Mills. Ces textes sont traduits et publiés pour la première fois en français.
Professeur de sociologie à l'université Columbia à New York, l'auteur est connu pour ses travaux sur les élites aux États- Unis,... Voir plus

Dans ce petit livre sont réunis six textes fondamentaux du sociologue Charles Wright Mills. Ces textes sont traduits et publiés pour la première fois en français.
Professeur de sociologie à l'université Columbia à New York, l'auteur est connu pour ses travaux sur les élites aux États- Unis, développés dans ses deux principaux ouvrages The Power Elite (1956) et White Collar (1951). Il s'inscrit dans une tradition de sociologie critique.
Les textes publiés dans ce livre, préfacé par Jan Spurk, professeur de sociologie à la Sorbonne, permettent aux lecteurs d'entrer dans cette sociologie critique et radicale, développée entre les années 1940 et 1960 aux États-Unis, sans être spé- cialistes de la sociologie américaine ou de l'histoire de cette discipline.
Les arguments dans ces textes, écrits il y a plus de cinquante ans, sont très proches des questions que nous nous posons aujourd'hui sur l'état et l'avenir de la société contemporaine. Comment mieux la comprendre pour la changer ?
Le livre s'adresse à un large public.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions