Critique de la société d'information

Couverture du livre « Critique de la société d'information » de Jean-Paul Lafrance aux éditions Cnrs
  • Editeur : Cnrs

Il faut raison garder.

Il faut raison garder.
Les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) offrent de grandes possibilités, recèlent des menaces tout aussi grandes, mais elles n'engendrent pas une nouvelle société. Dans un langage clair, en prenant des exemples concrets, cet Essentiel donne à chacun les moyens de mettre à distance l'idéologie technique ambiante. Ni rejet dénonciateur ni fascination aveugle, cette critique scientifique permet de comprendre les évolutions de notre société.