Couverture du livre « Critique de la pensée agricole : De la modernité technique comme mode d'enfermement économique » de Daniel Perron aux éditions L'harmattan

Ce livre veut inciter à penser autrement le monde agricole, l'alimentation et à se poser les bonnes questions : existe-t-il secteur plus stratégique que l'alimentation ? Pouvons-nous penser l'alimentation en termes seulement technique, sans parler de culture, de goût, des producteurs ? Il est indispensable de sortir de la schizophrénie qui consiste à laisser croire que nous nous nourrirons mieux en produisant moins cher et en ne payant pas ceux qui produisent. C'est tout un modèle de pensée agricole que nous devons revoir.