Criticisme et religion

Couverture du livre « Criticisme et religion » de Castillo/Maesschalk aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 190
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

La religion reste incompréhensible sans la liberté humaine: la question du mal, l'énigme de l'existence, l'interrogation quant à sa destination ultime, l'insondable mystère de nos contradictions trouvent, dans le criticisme kantien, un décryptage de leur expression religieuse. Ce n'est pas simplement une explication qui est donnée, c'est une voie qui est ouverte: la raison est amenée à découvrir le contenu moral et philosophique de ce que les individus attendent de la théologie.