Crisis, which crisis ?

Couverture du livre « Crisis, which crisis ? » de Catherine Ostermann aux éditions Le Manuscrit
  • Editeur : Le Manuscrit

J'emploie une méthode empirique d'observation des atouts et des points sensibles de la réaction de l'administration française aux déstabilisations provoquées par les désastres écologiques. Cette enquête est étayée par deux ou trois études concrètes où je m'interroge sur l'intervention des services publics dans la gestion des crises technologiques majeures. En guise de conclusion, on relève que les efforts pour gérer les crises sont bien réels, mais aussi que davantage de pression pourrait être exercée en faveur de la mise en oeuvre d'une démarche préventive (nous décrirons les quelques obstacles à surmonter pour que cette mise en place soit effective).