Crises Environnementales Et Crises Socio Economiques

Couverture du livre « Crises Environnementales Et Crises Socio Economiques » de Julien Gargani aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Les crises environnementales et les crises socio-économiques affectent notre quotidien. Face à ces crises "naturelles" répétitives, l'intérêt porté à notre environnement et à son évolution s'accroît. Parallèlement, les crises socio-économiques et financières se produisent et se reproduisent sans sembler vouloir s'arrêter. Comment réduire la vulnérabilité de nos sociétés vis-à-vis de ces crises? Comment adapter nos sociétés pour les rendre moins vulnérables? Le premier pas passe par la description du fonctionnement des interactions entre société, nature et technique.