Crise, et si c'etait notre chance ?

Couverture du livre « Crise, et si c'etait notre chance ? » de Pascal Picq aux éditions Editions De L'aube

« Pas de panique !, clame Pascal Picq, les solutions sont là. » Qu'il aborde le télétravail, la science, le vaccin, les Gafam ou la politique, qu'il traite de libertés, de démocratie, de causes essentielle, ou des élites, qu'il s'exprime sur la crise intergénérationnelle, l'innovation, l'entreprise ou le management, le paléoantrophologue passe les grands enjeux de l'époque au gril d'une règle, héritée de celui dont il est l'exégète, Charles Darwin : « chacun doit s'interroger sur les capacités à s'adapter à un monde qu'il change ».
Chacun dans son individualité, et chacun dans sa contribution à l'oeuvre collective. Car oui, chacun est la cause et la solution d'une civilisation en danger, et jamais l'enjeu du Progrès n'a été à ce point aigu.