Crise et sentiment ; chronique particulière d'une présidence 2007-2012

Couverture du livre « Crise et sentiment ; chronique particulière d'une présidence 2007-2012 » de Michel Janicaud aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Dans cet ouvrage, au titre en clin d'oeil phonique avec le célébrissime "Crime et châtiment" de Dostoïevski, l'auteur nous délivre, dans un style d'une rare alacrité, une chronique pimentée d'humour des quatre premières années du quinquennat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Il y manie volontiers le vitriol à l'encontre des caciques du microcosme politique dont il se plait à souligner les travers sans complaisance mais aussi sans excès. Seul, Nicolas Sarkozy paraît trouver grâce à ses yeux car il lui rappelle, par divers traits de caractère ou par certains comportements, pas moins que le premier Empereur des Français. De cette improbable rencontre et de cette étrange similitude naît cette chronique qui se borne à ne retenir que l'essentiel de l'écume des jours.

Ancien Secrétaire Général de KPMG, cabinet leader de l'audit et du conseil en France, Michel Janicaud, HEC et Sciences Po, consacre désormais l'essentiel de son temps libre à ses trois grandes passions : l'enseignement, l'Histoire et l'écriture.