Crise en Europe, changeons de cap !

Couverture du livre « Crise en Europe, changeons de cap ! » de Giuseppe Versace aux éditions Akes

Combien de fois n´avons-nous entendu ou lu, en particulier ces derniers temps, le mot « crise » accompagné de ses corollaires directs : chômage des jeunes et des moins jeunes, entreprises en panne de compétitivité, déficit de l´État, délocalisations et drames qui s´ensuivent, comme une litanie à laquelle nous nous sommes presque habitués et résignés face à quelque chose qui nous dépasse, que nous ne parvenons ni à cerner ni à comprendre.
Non, la crise n´est pas une fatalité, mais pour s´en sortir, nous devons tous nous mobiliser, hommes politiques et citoyens, faire preuve d´audace et de courage. Dans cet ouvrage l´auteur propose des pistes nouvelles, à la fois simples et révolutionnaires, pour gagner ensemble, sortir de la crise et retrouver un nouvel essor économique et social.