Cris de jeunes

Couverture du livre « Cris de jeunes » de Guy Gilbert aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator
  • EAN : 9782706701924

" Ce livre, je le couve depuis six ans.

" Ce livre, je le couve depuis six ans.
Que ce soit au Québec, à Strasbourg, à Toulouse, j'entends toujours les mêmes questions des jeunes : " Que penses-tu de l'avortement ? " " La sexualité, pour toi, curé, c'est quoi ? " " Le divorce ? " " La violence ? " " Le suicide ? " " La drogue ? " " As-tu déjà fumé ? " Mêmes questions, mêmes épreuves, mêmes souffrances. Partout. Alors le flash est devenu livre... Il fallait que j'écrive les réponses que je donne.
Quand tu vis avec les enfants de ceux et celles qui n'ont pas pu, ou pas su, pas voulu les élever comme il le fallait, tu acquiers une putain d'expérience. Alors mes délires, tu vas les lire. Avec ton coeur d'abord. Je n'ai pas réponse à tout. Oh que non ! Je ne suis pas le gourou du coin qui te dira ce qu'il faut faire. Je suis un pauvre mec, pas gros, pas grand, mais qui porte en plein coeur tes joies, tes expériences, tes épreuves, tes souffrances.
Que tu sois jeune ou adulte, voire vieux " dinosaure ", puisses-tu y trouver une immense gerbe d'expérience, un morceau d'espoir et le feu d'artifice de l'amour. Lis-moi avec ton coeur. "