Cris de guerres

Couverture du livre « Cris de guerres » de Julia Billet aux éditions Le Mot Fou
  • Editeur : Le Mot Fou

Julia Billet, qui avait déjà publié un roman, J'ai oublié (HB Editions, 1998), livre ici son premier recueil de nouvelles.

Neuf histoires de femmes en guerres. Qu'il s'agisse de guerre civile, de guerre des sexes ou de l'éternelle guerre de la norme contre l'a-norme, chacune des narratrices (la plupart s'expriment à la première personne du singulier) est confrontée à la violence d'un monde qui les enferme, les déplace, ou les exclut sans ménagement. La plume à la fois sensible et exigeante de l'auteur excelle à dépeindre la vie intérieure, dans toute sa richesse de sensations et d'émotions, d'espoirs et de révoltes, d'amour et de haine, de ces amantes, épouses, mères et filles, toutes rien moins que faibles.