Crimson prince Tome 1

Couverture du livre « Crimson prince Tome 1 » de Souta Kuwahara aux éditions Ki-oon
  • Editeur : Ki-oon

Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoir exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de baseball l'assomme !C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère malade, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons,l'Oeil pourpre, commence à se réveiller...

• C'est un manga qui m'intriguait vu le thème des démons et le style du chara design qui est un peu enfantin.
    Je ne dirais pas que c'est le manga à lire absolument car on est dans un schéma assez basique et vu et revu mais version très shojo.
    Personnellement, ce n'est pas un manga bourré...

Personnellement, ce n'est pas un manga bourré d'action mais plutôt lent et centré sur les sentiments entre les protagonistes.
    On y suit un faux méchant gentil dont on ne sait pas grand chose au départ mais qu'on apprend à apprécier au fil des pages.
    Un petit moins le personnage féminin qui est trop caricaturé trop gentille et nunuche mais c'est habituel dans les shojos.
    Après on est dans un synopsis anges contre démons qui vont sur terre pour accomplir des missions sur la terre.
    C'est une lecture détente mais pas indispensable.