Criminellement votre

Couverture du livre « Criminellement votre » de Philippe Fouillouse aux éditions Saint Honore Editions

Parfois, la vie réserve des choses incroyables.
Une opération du ménisque à cinquante ans et l'on se retrouve un mois et demi allongé sur un canapé.

Parfois, la vie réserve des choses incroyables.
On repense au passé, notamment en 1990, il y a vingt-huit ans, quand j'avais connu pareille situation. J'étais à l'époque à l'armée et suite à un accident, j'avais été bloqué sur un lit d'hôpital militaire pendant un mois. J'avais vingt-deux ans.
Pour tuer le temps, j'écrivais des nouvelles sur des carnets. Elles n'ont jamais été publiées.
Je décide de les ressortir aujourd'hui et je trouve onze nouvelles dont dix policières et une fantastique (DIABOLO). Je commence à les lire et je les trouve plutôt marrantes. Certains thèmes abordés ont des connotations mystérieuses.
C'est sûr, ces nouvelles sont de 1990 et il faudrait les réactualiser. Il y a des fautes de syntaxe et de grammaire mais je trouve plutôt intéressant de les laisser dans leur jus.

Et voilà comment on ressort des écrits d'il y a vingt-huit ans, que personne ou presque n'a lus, voilà comment on ressort les histoires du fond du placard.