Crimes politiques

Couverture du livre « Crimes politiques » de Thierry Quinsat aux éditions Scenes De Crime

Nos auteurs n'ont pas d'imagination, ils ne font que vous raconter des HISTOIRES VRAIES dans lesquelles, l'argent, le pouvoir, la perversion, la passion et la folie mènent des hommes et des femmes à commettre des actes irréversibles qui vous plongeront dans l'horreur et vous frissonnerez de terreur encore bien longtemps après la dernière ligne. Un siècle d'assassinats politiques, en France et en Europe. Depuis les exploits des anarchistes de la Bande à Bonnot, en 1911 à Paris, jusqu'à l'assassinat du cinéaste Théo Van Gogh, le 2 novembre 2004 égorgé dans une rue d'Amsterdam, aux Pays-Bas, par un fanatique islamiste. Dix meurtres politiques sont reconstitués ici avec minutie. Grâce aux indices des enquêtes policières.
Aux récits des témoins et des acteurs. Voici replacés dans le contexte politique de chaque époque : le meurtre du tribun socialiste Jean Jaurès ;
L'attentat du Petit-Clamart contre De Gaulle en 1962 ; le massacre du restaurant Goldenberg à Paris, en Août 1982 ; l'assassinat du premier ministre Olof Palme, en Suède ; la saga sanglante d'Action Directe en France, en 1986 ; le meurtre mystérieux de la militante antiapartheid Dulcie September à Paris, en 1988 ; celui du député belge André Cools ; l'attentat sanglant du métro Saint-Michel en 1995 à Paris. A chaque fois, un homme seul ou un groupe d'individus décident de " tuer pour des idées " de simples citoyens ou des hommes publics ; par conviction, " idéologique " ou " religieuse ", appât du gain ou absurdité.