Crimes, mysteres et passions oublies

Couverture du livre « Crimes, mysteres et passions oublies » de Raymond Ouimet aux éditions Vents D'ouest Canada
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Quand l'amour rejoint la haine, il arrive qu'une volonté destructrice envahisse les pensées d'hommes et de femmes qui, malades de frustration, passent à l'acte criminel.

Dans cet ouvrage, Raymond Ouimet raconte et décortique cinq histoires passionnelles qui se sont toutes déroulées au Québec:... Voir plus

Quand l'amour rejoint la haine, il arrive qu'une volonté destructrice envahisse les pensées d'hommes et de femmes qui, malades de frustration, passent à l'acte criminel.

Dans cet ouvrage, Raymond Ouimet raconte et décortique cinq histoires passionnelles qui se sont toutes déroulées au Québec: celle de Stanislas Lacroix que la jalousie a conduit à la potence; d'Amédée Papineau, fils du grand Louis-Joseph, qui serait mort empoisonné; de Marie Beaulne et Philibert Lefebvre, amants maudits qui ont payé leur forfait sur l'échafaud; d'Édouard Thomas qui a cru satisfaire aux désirs de sa maîtresse, et, enfin, des petits enfants Raymond, assassinés au moyen d'un poison.

Enfants assassinés, femme maltraitée, légende colportée, maris jaloux ou trompés et verdict parfois inattendu, ce livre consacré à des crimes et mystères passionnels oubliés en démonte les mécanismes en nous plongeant au plus profond des pulsions humaines.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions