Crimes, mysteres et passions oublies

Couverture du livre « Crimes, mysteres et passions oublies » de Raymond Ouimet aux éditions Vents D'ouest Canada
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Quand l'amour rejoint la haine, il arrive qu'une volonté destructrice envahisse les pensées d'hommes et de femmes qui, malades de frustration, passent à l'acte criminel.

Dans cet ouvrage, Raymond Ouimet raconte et décortique cinq histoires passionnelles qui se sont toutes déroulées au Québec: celle de Stanislas Lacroix que la jalousie a conduit à la potence; d'Amédée Papineau, fils du grand Louis-Joseph, qui serait mort empoisonné; de Marie Beaulne et Philibert Lefebvre, amants maudits qui ont payé leur forfait sur l'échafaud; d'Édouard Thomas qui a cru satisfaire aux désirs de sa maîtresse, et, enfin, des petits enfants Raymond, assassinés au moyen d'un poison.

Enfants assassinés, femme maltraitée, légende colportée, maris jaloux ou trompés et verdict parfois inattendu, ce livre consacré à des crimes et mystères passionnels oubliés en démonte les mécanismes en nous plongeant au plus profond des pulsions humaines.