Crimes étranges mais vrais

Couverture du livre « Crimes étranges mais vrais » de Raymond Clement aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

« Il y a assez longtemps que j'ai mérité la mort, s'écria-t-il, alors il est temps qu'elle m'arrive : je suis coupable ».

Tel un enquêteur, Raymond Clément raconte, avec précision, des affaires criminelles des plus singulières. L'insolite est son fil conducteur. Ayant épluché les pages « justice » et «faits divers» de nos journaux et s'étant plongé dans les archives, il retrace de A à Z ces histoires vraies.

Dans la lignée du corbeau de Tulle, l'angoisse et le sordide atteignent leur paroxysme : record de détention, enlèvement d'enfant ou encore empoisonnements à répétition.

Passionné d'histoire, c'est avec une parfaite connaissance des débats que Raymond Clément présente, après L'affaire Socley, son second ouvrage aux Editions du Panthéon.