Crimes, amour et châtiment

Couverture du livre « Crimes, amour et châtiment » de Huy Thiep Nguyen aux éditions Editions De L'aube

Avec ce livre, nous plongeons dans l'histoire de la vie au Viêt-Nam depuis un demisiècle.

À travers de courtes nouvelles défi lent le monde traditionnel, la colonisation, les guerres, le communisme, la nouvelle société de consommation. Nguyên Huy Thiêp a, au fi l des années, écrit une oeuvre unique, qui nous raconte le Viêt-Nam sous toutes ses formes. Il a su le faire par le biais d'histoires dont les thèmes sont universels, comme l'amour, la mémoire, la violence, la drogue, la mort, la maladie, la famille.
Porté par une belle écriture et un esprit à la curiosité passionnée, ce livre nous entraîne loin tout en nous renvoyant sur notre histoire. et nous-mêmes.