Crimen : Anthologie de la nouvelle noire et policière d'Amérique latine

Couverture du livre « Crimen : Anthologie de la nouvelle noire et policière d'Amérique latine » de Pur aux éditions Pu De Rennes

Cette anthologie en espagnol réunit trente et une nouvelles représentatives des diverses tendances du genre policier hispano-américain, depuis le début du XXe siècle à nos jours. Au départ très proches des écrivains anglo-saxons et français, les auteurs se sont écartés peu à peu des formes mimétiques pour produire des textes originaux. L'anthologie regroupe des auteurs originaires de onze pays différents.