Crime sur le lac Léman

Couverture du livre « Crime sur le lac Léman » de Christian Jacq aux éditions Xo
  • Editeur : Xo

L'île de Peilz est l'unique île du lac Léman. Et c'est sur ce bout de terre, presque entièrement occupé par un platane centenaire, que le cadavre d'un milliardaire anglais, ex-agent secret, est retrouvé. Pour le pays du « propre en ordre », un désastre, d'autant que les investigations n'aboutissent à rien.
Le commissaire Delalpage ne manque pourtant pas de suspects : un industriel, une oenologue-horlogère, un sculpteur, et même un moine...
Dans cette impasse, une seule solution : faire appel aux dons de confesseur de son vieil ami Higgins.
Car identifier l'assassin, c'est éviter de mettre le feu au lac.
Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations de l'inspecteur de Scotland Yard.
Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.