Crime parfait ; les mauvaises lectures

Couverture du livre « Crime parfait ; les mauvaises lectures » de Éric-Emmanuel Schmitt aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Gabrielle est la meurtrière d'un époux qu'elle ne supporte plus, Gabriel. Puis nous découvrons deux drôles de cousins : un enseignant qui méprise la littérature d'imagination et sa cousine qui n'apprécie que cela.

Dans ces deux nouvelles étonnantes, Schmitt s'amuse à brouiller les pistes. Il associe les traits du texte policier et le genre de la nouvelle à chute. Toutes ces notions peuvent être étudiées dans ce recueil, qui comprend une interview exclusive de l'auteur et s'ajoutent au réel plaisir de lecture.

• nathalie chretien