Crime à Black Dudley

Couverture du livre « Crime A Black Dudley » de Margery Allingham aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

Certes, le castel est lugubre. Et la présence du vieil infirme défiguré, le colonel Coombe, et de son médecin, n'allège pas l'atmosphère. Mais régulièrement son neveu, Wyatt Petrie, brillant diplômé d'Oxford, invite à Black Dudley quelques amis de sa génération pour égayer la morne existence de... Voir plus

Certes, le castel est lugubre. Et la présence du vieil infirme défiguré, le colonel Coombe, et de son médecin, n'allège pas l'atmosphère. Mais régulièrement son neveu, Wyatt Petrie, brillant diplômé d'Oxford, invite à Black Dudley quelques amis de sa génération pour égayer la morne existence de son oncle.
Au nombre des invités figurent cette fois le jeune Dr George Abbershaw, remarquable pathologiste auquel le Yard n'hésite pas à faire appel, et un drôle de type, Albert Campion, être ahuri dont on peut se demander s'il est idiot ou s'il fait semblant. Question qui ne résiste pas à un examen sérieux : il est idiot. Mais faut-il vraiment, ce soir-là, ressusciter un rituel médiéval dont le rôle principal est tenu par une dague acérée qu'on se passe de main en main dans l'obscurité complète ?
Heureusement que, ahuri ou pas, Albert Campion est là !

L'un des plus grands détective de l'histoire du policier dans un petit joyau à l'anglaise.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions