Creuset du temps - suivi de nous autres

Couverture du livre « Creuset du temps - suivi de nous autres » de Julio Torres-Recinos aux éditions Editions L'harmattan

Ce premier recueil de l'auteur regroupe des poèmes écrits entre 1985 et 1990 ; quant à "Nous autres", il rassemble ses poésies jusqu'en 2000. Ces poèmes attirent tout particulièrement l'attention sur l'espace consacré à l'exil. Un exil, non pas directement lié à la guerre mais l'exil de l'homme du XXIème siècle, soumis à la fluctuation de l'offre professionnelle, et qui, tout en intégrant l'étranger comme une nouvelle forme de vie, ne peut totalement oublier ses racines.