Couverture du livre « Creuser l'Ecriture ; une boîte à outils pour déterminer le sens d'un passage biblique » de Nigel Beynon et Andrew Sach aux éditions Editions Cle
  • Editeur : Editions Cle

La Bible nous semble parfois difficile à comprendre bien loin de nos expériences quotidiennes. Comment déterminer ce que l'auteur a voulu transmettre à ses lecteurs ? Quels sont les points à observer, les questions à se poser et les étapes à suivre pour interpréter correctement ce que Dieu veut nous dire aujourd'hui ?

Nigel Beynon et Andrew Sach nous procurent une boîte à outils précieuse pour découvrir le sens et la sagesse de tout passage de l'Écriture. Leurs conseils nous aident à développer des convictions solides sur l'enseignement de la Parole de Dieu. Les auteurs nous apprennent à trouver des pépites là où nous ne les aurions pas soupçonnées et à transposer le texte dans notre contexte sans trahir l'intention de l'auteur. Enfin, ils nous encouragent à mettre en application la Parole afin qu'elle transforme notre vie.

Dans un style moderne et direct, chacun des 17 outils est expliqué et illustré par de nombreux cas pratiques. Au fil des pages, le message général de la Bible se dévoile. Ce livre va devenir incontournable pour former les lecteurs et les étudiants sérieux de la Bible.