Crète

Couverture du livre « Crète » de Herve Hamon aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020107709

Terre de Minos et de Pasiphae, de Phèdre, du Labyrinthe de Dédale, du fil d'Ariane et du vol d'Icare, île bénie des dieux et baignée de soleil, la Crète a tout pour séduire les touristes.

Trop de touristes, aux mêmes heures, sur les mêmes lieux. Hervé Hamon, en promeneur hédoniste mais aussi en journaliste exigeant, nous révèle généreusement ses échappées belles vers des vestiges antiques hors circuits, des plages presque désertes, des monastères quasi oubliés, des villages sereins, des chemins de traverse poétiques. Il nous apprend à ruser avec les cohortes en visitant les sites obligés en dehors des heures de presse, à profiter des douces soirées sous les platanes, en dégustant des rougets grillés.
Tout un art de voyager et de vivre dans une Crète non plus saturée, mais paisible et inattendue.