Crescendo

Couverture du livre « Crescendo » de Yonathan Ebguy aux éditions Editions Le Manuscrit

Octave, musicien, financier, juif athée, est de ces êtres au positionnement indéfini, aux contours fluctuants. Mais son regard est fixe. Qu'approchent les falaises abruptes ! Lors d'un repas d'anniversaire, le fil de sa vie se déroule, de son ambitieuse arrivée d'étudiant à Paris, vissé à ses quatre compagnons d'élite, jusqu'à sa quête d'identité de trentenaire aux frontières de la rationalité. Qui devenons-nous lorsque le groupe se désagrège ? Bouffé, bouffé ! Alors. Les serments, les femmes et les doutes se succèdent dans cette âme bercée de doux rêves lacérés. Aux détours de quelques étranges pulsions, aux confins d'une chevaleresque nostalgie, caressez la flamme, pas toujours tendre, des lyrismes d'Octave.