Crêpes et galettes ; du froment au blé noir, un tour de Bretagne gourmand

Couverture du livre « Crêpes et galettes ; du froment au blé noir, un tour de Bretagne gourmand » de Bleuzen Du Pontavice aux éditions Coop Breizh
  • Editeur : Coop Breizh

Avec sa faconde habituelle, Bleuzen du Pondavice raconte l'histoire des crêpes et des galettes et la manière dont elles en sont venues à symboliser la gastronomie bretonne. Elle évoque aussi la question des céréales, notamment le blé noir dont la culture a profondément marqué le paysage... Voir plus

Avec sa faconde habituelle, Bleuzen du Pondavice raconte l'histoire des crêpes et des galettes et la manière dont elles en sont venues à symboliser la gastronomie bretonne. Elle évoque aussi la question des céréales, notamment le blé noir dont la culture a profondément marqué le paysage breton.
Crêpière confirmée, Bleuzen du Pondavice propose plusieurs dizaines de recettes de crêpes, galettes mais aussi de plats emblématiques, comme le kig ha fars, mettant à contribution le froment comme le sarrasin.
Contenant de nombreuses astuces pour utiliser son bilig, ce livre nous invite enfin à un surprenant tour du monde des crêpes.