Creme de crimes

Couverture du livre « Creme de crimes » de Georges Picard aux éditions Corti
  • Editeur : Corti

" Je ne sais pas s'il est de bon ton de se croire supérieur à la moyenne des trancheurs de gorge qui peuplent la planète, mais sans fausse modestie, je me crois quelqu'un.

Si je n'ai pas inventé le papier buvard, j'ai fait progresser la méthodologie criminelle qui ne sera plus après moi ce qu'elle était avant. Avant, c'était de la pure improvisation, en dépit des efforts publicitaires de Thomas de Quincey pour faire croire que l'assassinat pouvait être considéré comme l'un des beaux-arts. Le fait qu'il n'ait pas eu accès à ma documentation personnelle enlève beaucoup de fonds à son oeuvre.
En ce qui concerne la compréhension du crime, je me méfie des intellectuels. " Ce volume contient deux nouvelles d'humour noir, Crème de crimes et Un par an, et deux d'humour rose, Le larbin de Verlaine et Dutillon et son auteur. Il comprend également une surprise finale pour les lecteurs qui arriveront au bout, quelques-uns pouvant mourir avant, de rire de préférence. Georges PICARD