Crème anglaise

Couverture du livre « Crème anglaise » de Kate Clanchy aux éditions Plon
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne

Humour à la David Lodge, personnages de comédie shakespearienne, dialogues ciselés: tout est réuni pour faire de ce roman d'initiation un pur moment de plaisir.

"Géant de la littérature recherche jeune homme pour pousser sa chaise à roues. Logé, nourr

Avis(1)

• Un livre facile à lire et vite lu. J’ai bien aimé mais la fin ne m’a pas plu , trop « tout est bien qui finit bien ». Des personnages déjantés, tous un peu foufous. Il y a de la tendresse mais aussi un humour grinçant et la société anglaise en prend pour son grade. C’est une comédie que...

Un livre facile à lire et vite lu. J’ai bien aimé mais la fin ne m’a pas plu , trop « tout est bien qui finit bien ». Des personnages déjantés, tous un peu foufous. Il y a de la tendresse mais aussi un humour grinçant et la société anglaise en prend pour son grade. C’est une comédie que j’imagine sans peine adaptée au cinéma tant certaines scènes sont bien ficelées et visuelles.

J’ai particulièrement accroché au personnage de Strudan que l’on voit évoluer au fur et à mesure de l’aventure, il perd de sa naïveté, il grandit et se forge le caractère.

Satire sociale de haut vol, un premier roman extrêmement réussi et jubilatoire. L’humour british est présent, le styles est agréable et l’histoire sympathique. Il est question d’exil, de peur, d’histoires de famille, de quête d’identité, d’argent et d’amour bien sûr.

VERDICT

Qui aime l’humour anglais et les histoires bancales ne peut passer à côté de ce 1er roman réussi. Un roman que vous pouvez glisser dans vos valises.