Crématorium de mon coeur

Couverture du livre « Crématorium de mon coeur » de Erin Reiyel aux éditions Edilivre-aparis

Agate se hait. Elle a trois amies intimes : une maladie incurable, une dépression et la culpabilité.

Un jour, un événement angoissant la contraint à quitter sa mélancolie. Poussée par la vie, par la colère et le besoin de vérité, Agate part à la découverte d'elle-même, vacillant parmi les mensonges et les trahisons du passé. Mais comment peut-elle parvenir à aimer et s'accepter quand son corps réagit encore comme au temps des violences ? Le corps peut-il pardonner simplement parce que le mental et le coeur tendent à se libérer d'un poison ?
D'une épreuve à l'autre, Agate apprend à guérir et à se construire...

Réalisé avec humour et gravité, ce roman contrasté évoque la remise en cause de croyances délétères dans lesquelles certains ont pu mijoter, enfants.
Il est un message de compassion et d'encouragement à l'égard de ceux qui ont perdu tout espoir de bonheur et de liberté personnelle, et de ceux qui aimeraient comprendre un proche englué dans la dépression.