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Créez des jeux de A à Z avec Unity t.1 ; votre premier jeu PC ; t.2 ; développer pour Android & iOS (2e édition)

Couverture du livre « Créez des jeux de A à Z avec Unity t.1 ; votre premier jeu PC ; t.2 ; développer pour Android & iOS (2e édition) » de Anthony Cardinale aux éditions D-booker
  • Date de parution :
  • Editeur : D-booker
  • EAN : 9782822705356
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement de jeux avec Unity et le langage C#. Selon votre niveau, vos besoins et vos ambitions, vous pouvez très bien ne lire que l'un ou l'autre de ces modules. Au format imprimé, les modules sont... Voir plus

Créez des jeux de A à Z avec Unity est une série de quatre modules pour acquérir les bases du développement de jeux avec Unity et le langage C#. Selon votre niveau, vos besoins et vos ambitions, vous pouvez très bien ne lire que l'un ou l'autre de ces modules. Au format imprimé, les modules sont regroupés deux à deux : le présent volume (I+II), qui s'adresse plus spécifiquement aux débutants, traite exclusivement des jeux 3D, tandis que le second (III+IV), plus avancé, aborde également les spécificités du développement 2D tout en montrant comment tirer parti du réseau.
L'approche pédagogique adoptée par l'auteur est résolument pratique. Il part du principe que Unity est conçu de telle sorte que même avec peu de connaissances, vous pouvez créer un jeu fonctionnel. Pour cela, vous devez assimiler un ensemble de techniques de base que vous pourrez ensuite enrichir au fur et à mesure de votre apprentissage. En outre, un jeu étant fait pour être partagé, publié ou vendu, il vous sensibilisera à tout ce qui contribuera à en améliorer la visibilité.
Le présent volume (I+II) vous mettra le pied à l'étrier. Il aborde toutes les étapes de la conception d'un jeu jusqu'à sa publication. Vous créerez successivement un jeu d'aventure 3D à la première personne pour PC et un jeu de plateforme 3D pour smartphones et tablettes. Si vous êtes intéressé par la 2D, lisez aussi le second volume.
Cette deuxième édition prend en compte les dernières évolutions du logiciel (version 5.4) et les retours des lecteurs de la première édition. Plusieurs chapitres ont été enrichis et deux nouveaux chapitres ajoutés : l'un sur les personnages et la caméra, l'autre sur la génération procédurale. Vous y trouverez également des exercices et cas pratiques pour approfondir les connaissances acquises.

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