Créer son emploi en ASBL

Couverture du livre « Créer son emploi en ASBL » de Collectif aux éditions Cci De Liege Edipro

Tout citoyen peut créer son emploi en ASBL. Une fois la mise en place de l'association, de nombreuses questions se posent alors : sous quel statut puis-je travailler dans mon ASBL ? A quel coût ? A quelles conditions ?

Ce livre traite des points essentiels en matière de gestion du personnel. Après une courte introduction sur la création et la gestion d'une ASBL, il s'articule en deux parties.

La première traite de la création de son emploi :
- le choix du statut - le choix du contrat - le choix du volontariat - le recrutement et la sélection - les aspects administratifs liés à l'engagement La deuxième partie parcourt la gestion de son emploi, ainsi que des membres du personnel :
- la durée du temps de travail - les paiements salariaux - les événements pouvant impacter le salaire dû - Le suivi de collaborateurs - Le départ de collaborateurs Cet ouvrage, agrémenté de nombreux cas pratiques, guidera le lecteur dans les méandres de la gestion du personnel au sein d'une association.