Créer simplement un bassin de jardin

Couverture du livre « Créer simplement un bassin de jardin » de Eric Lenoir aux éditions Eugen Ulmer
  • Editeur : Eugen Ulmer

Créer son jardin d'eau ou rénover un aménagement existant quelles que soient ses ressources ou ses compétences techniques, c'est possible !

Eric Lenoir, paysagiste-pépiniériste, spécialiste du jardin aquatique, nous apprend comment réaliser un bassin, une fontaine, une mare, sans que cela devienne un cauchemar, mais aussi comment réaménager ou modifier un bassin existant.
De la conception du projet à sa réalisation, Eric Lenoir propose toujours les solutions les plus judicieuses.

Une large partie de l'ouvrage est consacrée aux plantes : comment se les procurer, bien les choisir, éviter maladies et nuisibles, les employer au mieux sous nos climats.
Très largement illustré par des photos, dessins et schémas, le livre est clair, techniquement abordable et agréable à lire. Deux " pas à pas " reprennent en détails la création d'un bassin de A en Z et la plantation des végétaux.
L'ensemble, très empreint d'écologie, offre au lecteur le moyen de tirer la plus grande satisfaction de son futur jardin d'eau, ou de la rénovation d'un aménagement existant, quelles que soient ses ressources ou ses compétences techniques, quitte à bousculer nombre d'idées reçues.