Créer sa micro-ferme : permaculture et agroécologie ; le guide-témoignage

Couverture du livre « Créer sa micro-ferme : permaculture et agroécologie ; le guide-témoignage » de Linda Bedouet aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica

Le guide-témoignage préfécé par Pierre Rabhi et Nicolas Hulot.

Le guide-témoignage préfécé par Pierre Rabhi et Nicolas Hulot.

Vous rêvez d'un retour à la terre ? Ce guide-témoignage, accompagné de nombreuses photos et de fiches pratiques, vous apportera toutes les informations pour lancer votre micro-ferme, réfléchir à votre projet et "ouvrir les portes d'un engagement à la fois personnel et collectif" (Pierre Rabhi).

Qu'est-ce qu'une micro-ferme ? Où se former ? Comment choisir son statut, se financer et trouver ses terres ? Quelles méthodes culturales privilégier ? Comment acheter ou produire ses plants ? Pourquoi se diversifier ? Comment communiquer et se développer ?

"Ce que j'ai tenté de transmettre dans cet ouvrage est l'amour du métier, les zones de vigilance, les différents domaines d'exploration et de recherche, à travers notre propre expérience." Pour ce travail, elle s'est entourée d'intervenants comme Kevin Morel, ingénieur agronome en charge de l'étude sur les micro-fermes en France.

Linda Bedouet donne les clés essentielles d'une installation en tant que paysan en agroécologie, afin de vous aider à porter un projet productif, rentable, et bénéfique à l'environnement et aux hommes.