Créer et gérer une association loi 1901 (édition 2018)

Couverture du livre « Créer et gérer une association loi 1901 (édition 2018) » de  aux éditions Le Particulier

De plus en plus de français s'engagent dans la vie associative. Aujourd'hui, notre pays compte 1,3 millions d'associations, totalisant 23 millions d'adhérents. La plupart des associations sont de petites structures locales de bénévoles, principalement actives dans les domaines du sport, de la culture, des loisirs et de la défense des droits et des causes.

Rédigée dans un langage clair et accessible, cette nouvelle édition s'adresse à tous les futurs fondateurs et dirigeants d'une association.

Formalités administratives ; statuts de l'association ; règlement intérieur ; assemblées générales ; rôle des dirigeants et des collaborateurs bénévoles ou salariés ; activités autorisées ; ressources ; subventions ; règles comptables ; fiscalité ; responsabilité... De la création à la dissolution de l'association, tous les aspects de la vie associative sont décrits de façon approfondie.